JOUR 1 BUDVA



JOUR 1 : Visite de la vieille ville de budva, plages sur l'ile de saint Nicolas (ou également surnommée HAWAI) à Budva

 Pour notre première journée à Budva, nous avons visité la vieille ville le matin et l’après midi nous sommes allés sur l’ile saint Nicolas qui est juste en face (pour se baigner et faire du snorkelling)





La ville de BUDVA

La vieille ville et différente de Kotor ou Herceg novi, même si on retrouve une architecture assez similaire.
Ici la vieille ville est côté mer et non pas baie ! du coup ça change le paysage.
Il y a un petit peu plus de vent aussi.
On retrouve un dédale de petites ruelles diverses avec plusieurs boutiques de souvenirs ou de luxe, de vieilles églises, et l’ancienne citadelle.
Tout est très beau et superbement bien restauré : à visiter de jour et de nuit.

En dehors de cette vieille ville, Budva est une grande ville habitée toute l’année, il y a donc d’autres quartiers plus modernes tout autour.

Si vous cherchez où manger : allez côté vieux port (proche de la vieille ville) vous trouverez tous les restaurants traditionnels monténégrins autour du port : les KONOBAS = la taverne locale (ils sont bons pour la plupart, la seule chose que je reproche un peu, c’est qu’on retrouve ce type de restaurant un peu partout au Monténégro donc après 2 semaines… on a envie un peu d’autre chose : mais c’est bon)
Le meilleur serait sans doute celui-ci (passez un peu plus tôt dans la journée pour réserver = c’est mieux) = le JADRAN vous pouvez diner directement sur la plage c’est très sympa et la qualité de la nourriture est très bonne.

Et si vous en avez marre de manger « traditionnel monténégro » je vous conseille d’aller ici ils font des plats vraiment très bons et il y a un super bon wifi aussi 😊


Enfin, si vous chercher à faire la fête… vous continuez sur le port mais en vous éloignant de la vieille ville, vous allez rapidement tomber sur 5 ou 6 boites de nuit extérieur qui se succèdent.
La musique est à fond à partir de 22 ou 23h = d’ailleurs evitez absolument cette zone pour choisir votre hotel
Environ ici : 

(bon … moyenne d’age = 20ans et musique internationale pop)  il y en à même une qui s’appelle le « Trocadero » et ils ont construit une tour Eiffel : « so chic » hahaha..

SAINT NICOLAS (hawai)

Comme je l’expliquais plus haut dans cet article, nous sommes allés nous baigner sur l’ile juste en face de Budva (saint nicolas ou hawai).

Il faut prendre un petit bateau, vous trouverez très facilement il y a plusieurs organismes qui proposent la traversée et pas besoin de réserver à l’avance. (3euros l’aller-retour environ pour 15/20 minutes de traversée) l’ile est très sympa, pour les amateurs de snorkelling c’est le pied ! c’est l’endroit du séjour ou j’ai vu le plus de poissons avec Saint Stefan également.
Il y a 2 bars et un resto sur place (pas trop mal et pas trop déconnant sur les prix).
Sinon, prévoyez un pic nic sur place.
Retour vers 18h ou 18h30 (dernier bateau).



Revenir à 4 jours à BUDVA
Revenir au SOMMAIRE

voici quelques photos de la ville de budva, de l'ile juste en face surnomée "hawai" 












Revenir à 4 jours à BUDVA
Revenir au SOMMAIRE
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOMMAIRE