JOUR 2 BUDVA



Jour 2 : Journée à Saint Stefan



Notre journée à Saint Stefan (Sveti stefan)
Vous pouvez y aller en voiture ou en bus de Budva (nous avons choisi l’option bus à prendre dans le centre-ville de Budva, environ 30minutes de trajet).

Saint stefan est une « ile village » ça peut rappeler « un peu » notre cher mont st Michel.
Un pond permet d’arriver sur cette ile ville.
Autant vous prévenir tout de suite = l’ile village a été transformée en hotel de luxe ultra privé il y a enviro un an (pour les supers fans de Tennis et de Novak Djokovic = il avait privatisé cette ile pour son mariage = info people !).

Du coup l’ile n’est pas vraiment accessible au « petits gens » comme nous (1000euros la chambre minimum), mais ce n’est pas grave la voir de l’extérieur est déjà extraordinaire : c’est un endroit vraiment unique à voir absolument.

Vous pouvez néanmoins aller diner ou déjeuner dans le restaurant de l’hôtel (les prix sont abordables ») et ça permet de rentrer sur l’ile 😊.
Je n’ai pas trouvé le site internet mais je pense que c’est fait exprès, il faut se présenter « physiquement » en allant sur place juste devant l’entrée de l’ile il y a une petite « case » pour réserver le restaurant.

Et sinon des visites sont organisées en haute saison, il faut vous connecter sur le site web.
Je vous conseille vivement de prendre un peu de hauteur sur la route plus haut pour voir l’ile d’en haut.

Il y a 2 plages : une à droite = la plage de l’hotel privée (ou il faut payer 200euros le transat si vous voulez y aller (car le littoral est ouvert à tous..)hahaha) et la plage publique elle à gauche (les transats sont à 20euros pour la journée environ, sinon vous pouvez poser votre serviette mais c’est une plage de petits cailloux).

C’est une très belle plage, nous avons fait du snorkelling autour de l’ile c’est super : il y a plein de poissons à voir et des fonds marins très beaux.

Ensuite il y a un TRES belle ballade à faire le long de la côte (en partant vers la droite), c’est un chemin côtier qui permet d’accéder à l’ancienne résidence du roi puis un peu plus loin à l’ancienne résidence de la reine (les 2 ont été transformé en hotel de luxe) mais « le droit de profiter du littoral librement » permet de passer au milieu de tout ce luxe tranquillement.
La ballade passe par de nombreuses criques et plages privées plus belles les unes que les autres vous terminez la promenade en arrivant sur un petit village tout mignon avec une belle vue sur la côte de Budva.



Revenir à 4 jours à BUDVA
Revenir au SOMMAIRE


voici les plages et criques dont je parle plus haut :


Voici quelques photos de notre journée à Saint Stefan (et ses environs)






Revenir à 4 jours à BUDVA
Revenir au SOMMAIRE
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOMMAIRE