JOUR 3 KOTOR

Jour 3 : croisière sur un magnifique voilier avec un couple d’anglais très sympa

==> croisière dans la baie (@ booker en avance) : http://www.montenegro4sail.com/



L’une des plus belles journées du séjour sans aucun doute.
Nous avion booké une excursion en voilier dans la baie de Kotor

Le voilier est venu nous chercher presque au pied de notre immeuble (précisément le rdv était entre Dobrota et Kotor).
Ils sont venus nous chercher en petit bateau pneumatique pour rejoindre le voilier.

Nous étions un peu en retard (on ne dira pas « comme d’habitude »…mais on le pensera très fort 😊) du coup les autres guests étaient déjà arrivés.

Ils n’acceptent que 6 personnes maximum, nous nous sommes donc retrouvés avec un couple d’anglais et une mère et sa fille américaine.
Le couple qui organise l’excursion voilier est anglais (des expats qui vivent environ 6mois de l’année dans leur bateau).

Ils sont vraiment super sympa, nous avions l’impression d’être accueillie par un couple d’ami.

Au programme on part de Kotor, première baignade un peu plus loin dans la baie : baignade directement du bateau, on continue cap sur Perast cette magnifique ville vénitienne qui fait face à 2 iles (une naturelle et l’autre artificielle) ou 2 églises se font face : c’est tout bonnement magnifique.

C’est un lieu chargé d’histoire et notre hôte se fait un plaisir de nous la raconter (en anglais 😊).

C’est un moment que j’ai beaucoup apprécié car c’est là qu’on peut aussi voir tout l’avantage d’être en bateau, on a pu faire le tour des iles, les admirer et prendre des photos à notre guise.

Cap ensuite vers l’embouchure la plus étroite des bouches du Kotor (ou ils en ont d’ailleurs profité pour créer un système de navette bateau entre les 2 rives (on peut donc traverser la baie beaucoup plus vite en mettant sa voiture ou même un bus sur un bateau plat chargé de véhicules qui fait la traversée).

On passe par cette embouchure, une autre baignade un peu plus loin et on termine la croisière environ 4 bonnes heures après à Tivat...les yeux encore tout écarquillés de cette croisière dans la Bocca   (TIVAT = la ville de l’aéroport, on voit d’ailleurs du bateau les avions qui décollent ou atterrissent si proche de la mer).


Retour à notre appart à dobrota en taxis de tivat.


Revenir à notre semaine à KOTOR / DOBROTA
Revenir au SOMMAIRE

voici quelques photos de la croisière: 














Revenir à notre semaine à KOTOR / DOBROTA
Revenir au SOMMAIRE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOMMAIRE